• La Santé n'est pas une Marchandise, les syndicats le disent haut et fort.

    Environ 200 personnes se sont déplacées pour défendre l’offre de soins en Charolais.

    Accueil

    La CFDT soutien tout particulièrement le personnel de la Clinique dans la sauvegarde de l’emploi.

    Mais tous les présents dénoncent ce chantage à l’emploi, qui met en opposition le service public et la clinique...

    Les élus ont été interpellés, tous dénoncent cette marchandisation de la santé. Et se mettent au service des organisations syndicales pour construire une autre réponse que celle proposée par groupe Kapa.

     

    1) POUR LA DEFENSE DU POLE SANTE CHIRURGICAL HOPITAL-CLINIQUE

    2) POUR LE MAINTIEN DE TOUS LES EMPLOIS A L’HOPITAL COMME A LA CLINIQUE.

    REUNION INTERSYNDICALE D’INFORMATION ET DEBAT PUBLIC

    MARDI 13 OCTOBRE 2009 à 19 H 30

    AU CENTRE CULTUREL ET DE CONGRES DE PARAY LE MONIAL


    KAPA SANTE veut jouer ses dernières cartes.

    Après deux propositions qui sont tombées à l’eau puisque l’Hôpital ne voulait pas brader son service public, KAPA menaçait de partir puis revient... continue de penser qu’il doit s’installer chez nous sans investir !!! mais ne dément pas son projet de plan social (licenciements).

    • Le bloc, certes commun, serait sous la direction fonctionnelle de KAPA : le personnel, public comme privé, serait mis à disposition du groupe privé pour lequel le malade n’est plus un patient mais un client.

    • Notre service de stérilisation, qui fonctionne grâce aux investissements de l’Hôpital de PARAY LE MONIAL et au financement des contribuables, deviendrait également privé.

    Nous avons tous été formés en Hôpital public dans le respect du confort et de la prise en charge de qualité des malades, qu’elle que soit leur situation sociale, et nous ne pouvons accepter que le commerce prévale désormais sur les valeurs qui nous ont été enseignées.

    MOBILISONS NOUS : IL NE S’AGIT QUE D’UN DEBUT. UN AUTRE PROJET DE SESSION DE LA RADIOLOGIE EST DANS LES TUYAUX

    ACCEPTEZ-VOUS LES CONSEQUENCES INDUITES PAR CETTE GRANDE BRADERIE DU SERVICE PUBLIC (EMPLOI, QUALITE DE PRISE EN CHARGE, CONDITIONS DE TRAVAIL, ETC..... )

    Accueil

    LA SANTE N’EST PAS UNE MARCHANDISE

    Odile Giroldi CFDT et Laurence CHARRIER CGT
    Le 14 Octobre 2009.


    votre commentaire
  • SOS Santé Charolais

    Collectif des Salariés, Médecins et Patients de la Santé du Charolais


    Accueil

    Suite à la réunion intersyndicale (Hôpital et Clinique) d’information et de débat public du Mardi 13 Octobre 2009 à 19h30 à Paray-le-Monial, où il y avait environ 300 personnes présentes.

     

    Une proposition a été lancée pour créer un Collectif réunissant tous les acteurs de la santé et les patients du Charolais.

     

    Le président du CA de l’Hôpital de Paray-le-Monial, maire de la ville, est en train de brader l’Hôpital, et la Clinique pour 1 €uro à un groupe privé, et ce groupe n’apportera aucun financement à priori.
    La Clinique et l’Hôpital seront servis sur un plateau à ce groupe, et les services publics de l'Hôpital seront bradés au privé.

     

    L’heure est grave pour toute la population et les salariés du Charolais, il faut réagir rapidement à ce fléau contre l’outil de santé de notre pays.

     

    C’est pour cela qu’un Collectif sera organisé le temps de voir le pôle santé revenir à des bases saines pour un accès à des soins de qualités et accessibles à tous.

     

    Première action :

     

    Le Collectif soutient le personnel, les médecins et les salariés de l’Hôpital et de la Clinique et appelle à manifester le Vendredi 16 Octobre à 12h30 devant l’entrée de l’Hôpital de Paray au champ bossu.

     

    Alors TOUS présents pour les soutenir !

     

    - Une réunion est prévue avec les services de la ARH à Dijon. (réunion annulée par l'ARH le 16/10/2009, vous avez dit bizarre... comme c'est bizarre)

     

    - Une pétition est réalisée sur Internet Cliquez ici et aussi disponible sur papier à imprimer Cliquez ici

    Vidéos