• Vers quel dénouement

    Vers quel dénouement à la Clinique ?

    Divers

    La Clinique est en sursis jusqu’au 30 Avril 2010. Le plan de rachat de la Clinique par le groupe Vitalia est en suspens, avec une close impensable pour l’hôpital, c’est de perdre son service public de chirurgie pourtant excédentaire en 2009, donc rentable même avec 50% de son activité.

    Ce Mercredi 21 Avril 2010, la CME (Commission Médicale d’Etablissement) de l’hôpital s’est prononcée contre l’abandon de sa chirurgie. Message qui a été envoyé au Conseil d’Administration de l’hôpital de Paray.

    Alors les représentants du personnel (public et privé) se sont réunis ce vendredi 23 Avril 2010 à 15h00 pour informer le personnel et les usagers du suivi de ce dossier. La discussion a été claire et animée, mais le principal a été dit : l’hôpital n’est pas contre le rachat de la Clinique par le Groupe Vitalia. Mais on ne brade pas le service public. L’assemblée a donc décidé d’aller le dire au Conseil d’Administration convoqué à 15h30. L’ensemble des présents sont rentrés dans la salle du CA, et ont demandé des éclaircissements sur le dossier, ce qui n’a pas été donné par ce même conseil présidé par Mr Jean-Marc Nesme. Alors quelques personnes ont redit les principes et avis que l’assemblée précédente avait dits.

    Divers

    Puis les gens sont sortis pour laisser le CA délibérer sur les sujets du jour.

    Les représentants du personnel et quelques autres personnes ont attendu longuement le résultat des délibérations, ce qui fut fait à 18h30. Le président du CA Mr Nesme a fait le compte rendu :

    - La chirurgie ne sera pas laissé au privé, sachant que sur le pôle santé de Paray, il y a bien toujours 2 autorisations valables jusqu’au 31/12/2011 (reconductibles à priori). On ne peut pas aller contre le corps médical qui a dit non.

    - L’hôpital n’est pas contre le rachat de la Clinique, sachant qu’elle pourra venir faire des actes sur le bloc de l’hôpital. Et des médecins de l’hôpital pourraient s’ils le veulent, pratiquer des actes à la Clinique (ce qui n’a jamais été interdit en soit).

    - Donc la balle est dans le camp du groupe Vitalia, si leur souhait le plus cher est vraiment de racheter la Clinique et de garder l’ensemble de son personnel. Ils doivent se prononcer avant le 30 Avril 2010 auprès du Tribunal de Commerce, sachant qu’ils ont toujours le droit de faire de la chirurgie. Et que d’autres services sont toujours en activité dans l’ensemble du bâtiment de la Clinique de La Roseraie.

    Alors on attendra le jugement du Tribunal de Commerce de Mâcon pour savoir si la Clinique continuera… ou pas, d’exercer.

    Le 23/04/2010.


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :