• Répit pour la chirurgie à l’hôpital

    Réunis mardi soir, les médecins du centre hospitalier ont pris leur décision. Ils abandonnent l’idée de modifier leurs statuts. Ils n’exerceront donc pas, en libéral, à la clinique de la Roseraie. L’intersyndicale en a eu confirmation par le directeur de l’établissement, M. Herman. Une acceptation aurait sans doute menacé la pratique de la chirurgie à l’hôpital. Les syndicats et le personnel sont donc soulagés. A priori, le refus des chirurgiens d’opérer pour le privé implique qu’une collaboration avec Vitalia, le groupe qui s’est porté acquéreur de la clinique, est impossible. Le verdict du tribunal concernant le rachat est attendu ce vendredi (*). Si la clinique est sauvée, l’épisode se poursuit. Car à compter de 2011, l’Agence régionale de santé a décidé que pour le site de Paray-le-Monial, il n’y aura qu’une seule autorisation de chirurgie. Reste donc à savoir lequel des deux établissements l’aura.


    (*) C’est ce matin à 10 h 30 que le tribunal de commerce de Mâcon rendra sa décision pour la reprise éventuelle de la clinique de la Roseraie par Vitalia. Oui ou non, le personnel sera fixé définitivement sur ce repreneur. Dans la négative, un autre groupe, Orpéa clinique, pourra présenter son dossier.

    Florence Pacaud du JSL le 07/05/2010.


    votre commentaire
  • Quid de la chirurgie à l’hôpital ?

    Les médecins hospitaliers sont-ils revenus sur leur position ? À l’annonce d’un rachat éventuel de la clinique de La Roseraie par Vitalia, ils avaient décidé, lors de la commission médicale d’établissement du 21 avril, de ne pas abandonner l’autorisation de chirurgie de l’hôpital. Cet abandon aurait entraîné un plan de licenciement. Toutefois, selon les syndicats, après une réunion avec M. Nesme lundi, les médecins envisageraient d’exercer en libéral à la clinique dans le but de réamorcer son activité. Ce qui signerait à terme la fin de la chirurgie à l’hôpital. Mais en quelle qualité ont-ils rencontré M. Nesme, s’interrogent les syndicats. Député-maire ou président du conseil d’administration ? En tous les cas, aucun autre membre du CA n’a été convié à cette réunion.

    Florence Pacaud du JSL le 05/05/2010.

    PS : Mr Nesme, c'est quoi encore cette affaire de derrière les fageots...
    Vous avez pourtant été clair lors du CR du CA du 23/04/2010 : La chirurgie restera à l'Hôptal.


    votre commentaire
  • Deux racheteurs potentiels pour La Roseraie

    Divers

    Le dépôt de bilan envisagé au 30 Avril 2010 est reporté d’une semaine...

    Un deuxième repreneur sur le fil, par Orpea Clinea ? ( Cliquez ici pour en savoir plus sur ce Groupe... )

    Le JSL du 02/05/2010.
    Lire l'article du Journal - Cliquez ici ...



    votre commentaire
  • HÔPITAUX de la CCM
    (Il n'y pas qu'à Paray que l'on attaque la Santé)

    Divers

    Les syndicalistes engagent un bras de fer avec l’État.

    Ce vendredi, l’Intersyndicale a retenu trois administrateurs. C’est à ce prix, qu’un rendez-vous au Ministère de la Santé a été acté pour dénouer l’imbroglio financier et maintenir l’offre de soins de qualité sur les deux bassins en attendant l’hôpital unique.

    Le JSL du 02/05/2010.

    Lire la suite de cet Article - Cliquez ici ...

    votre commentaire