• Amiante la Nouvelle Affaire

    Un nouveau scandale de santé publique !

    Vous n'avez pas oublié l'affaire de l'Amiante avec la Société Eternit ?

    Et bien voilà qu'ils en remettent une couche, du moins une sous-couche, car ils veulent enfouire 41000 tonnes de déchets amiantés, stocker sur la commune de Vitry-en-Charollais, avec la bénédiction de certaines communes avoisinantes et surtout d'élus et l'ancien préfet de Saône-et-Loire qui est parti depuis.

    Divers
    Cliquez sur l'image pour la voir en grand...

    Evidemment les employés de l'usine Eternit de Vitry ne pouvaient pas laisser passer ce type d'affaire et les délégués du CHSCT de cette société ont rendu public les informations à ce sujet.
    Et cela n'a pas plus à la direction, qui maintenant s'en prend à un délégué CGT du CHSCT. Ils veulent le liciencié. Un appel a été lancé pour son soutien ce Lundi 07 Février 2011 à 11h00 devant l'entreprise Eternit. Biensur la presse a été convoquée. Même la TV de France 3 Bourgogne était présente, et elle devrait faire un reportage ce soir à 19h00 sur FR3 Bourgogne.

    Divers

    Après le scandale national sur l'amiante, dont les acteurs ont été pénalement punis. Voici une nouvelle affaire qui va faire grand bruit sur le Canton Charolais mais aussi nationalement.


    REPRESSION PATRONALE A ETERNIT VITRY

    Après avoir empoisonné les salariés pendant des années, cette entreprise, qui déploie des moyens énormes pour s'exonérer de sa responsabilité dans le dossier amiante, bute sur un adversaire.

    Il s'agit du syndicat CGT d'Eternit, majoritaire dans l'entreprise qui défend les victimes de l'amiante mais aussi l'ensemble des droits des salariés actifs de cette entreprise.
    Du coup, ces syndicalistes "génants" sont devenus la cible d'une direction spécialement renforcée pour briser leurs actions.
    Une direction spécialisée en basse besogne, qui traque ces militants, qui les menacent, et qui prévoit maintenant des sanctions pouvant aller jusqu'au licenciement...

    De quoi préparer tranquillement le projet d'enfouissement d'amiante à Vitry, voir même d'autres projets néfastes pour les salariés du site...

    La CGT va démontrer dès le 07 février, jour du licenciement programmé d'un de nos camarades, que nous combattrons avec force cette répression antisyndicale d'un autre âge !
    La CGT prévient la direction d'Eternit, le 07 février n'est qu'une étape dans le processus engagé pour combattre cette répression. La CGT sera mobilisée dans et hors l'entreprise et suivra de très près ce dossier.

    Nous appelons, l'ensemble des salariés disponibles, l'ensemble des organisations syndicales, les élus politiques, tous ceux qui sont attachés au droit syndical et à la démocratie dans les entreprises à un rassemblement :

    Le 07 Février 2011 à 11h00 devant Eternit
    (Usine Nord après le passage à niveau - lieu dit "le colayot" Vitry en Charolais).

    Le CGT-Charolais à Gueugnon le 01 Février 2011.


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Jeudi 17 Mars 2011 à 20:59
    je vous envoie un film qui traite de ce sujet....
    je suis de tout cœur avec la lutte que vous menez. Cette expo à été présenté au palais de justice de St Etienne, Lyon, Mâcon....
    ce n'est pas de l'oportunisme  mais une façon de ce bagarrer, d'autre part je suis adhérent CGT mon pére à travaillé toute sa carriére à vitry ou j'ai passé ma jeunesse actuellement il est sous dyalise à Roanne et bof, bof... , il suffit de regarder le film (il y en à d'autre) n'hésitez pas à me contacter.
    didier

    http://www.facebook.com/?folder=[fb]updates&sk=inbox#!/video/video.php?v=1188492812628

     

     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :