• La CME a dit NON !

    La CME de l'Hôpital de Paray a dit NON !

    La Commission Médicale d'Etablissement a dit NON massivement à l'Accord Cadre comme il a été présenté :

    Vote à bulletins secrets.

    Contre = 16 voix
    Pour = 5 voix
    Blanc = 1


    C'est déjà une première bataille de gagner, mais la guerre est malheureusement pas finie. Restons mobilisés.

    Accueil
    L'assemblée et la population lors de la CME de l'Hôpital.

    - Le Collectif était présent tout comme évidemment les représentants du personnel, auprès du personnel, des médecins et des salariés de l’Hôpital et de la Clinique, ce Vendredi 16 Octobre à 12h30 dans l’entrée de l’Hôpital de Paray, environ 350 personnes ont répondu présentes.

    Après un petit discours de l’intersyndicale CGT-CFDT, tout ce petit monde a rejoint la salle de réunion où ce tenait la Commission Médicale d’Etablissement « CME ». Ils sont entrés et se sont mis en périmètre de la table des discussions.

    Le responsable de cette assemblée et délégué des médecins de l’Hôpital, le Dr Jean-Eric BEZIN, a laissé la parole à l’assistance qui était pesante, ferme mais bon enfant tout de même, car tout le monde était là pour la même chose : La sauvegarde du service public et l’emploi sur la Pôle de Santé.

     

    Après les prises de parole, d’Odile Giroldi CFDT, de Baptiste De Sousa CGT, de Christian Bonnot Conseil Général de Charolles et représentant Jacques Rebillard Conseil Général et Régional, et diverses personnes, ont dit que l’heure était trop grave et que la CME devait prendre ses responsabilités.

    L’ensemble des personnes qui étaient venues soutenir les salariés et les médecins de l’Hôpital, sont reparties pour que cette réunion soit tenue dans de bonnes conditions, cela vers 13h00.


    Accueil
     

    Alors une attente d’une heure pour avoir le résultat de la CME. Et à la grande joie des gens encore présents, quelques Docteurs nous ont donné l’issue des votes, et ça était un NON massif à la question : L’Accord Cadre entre le Centre Hospitalier de Paray-le-Monial, le Groupe KAPA Santé et l’Agence Régionale de l’Hospitalisation de Bourgogne. Cette accord cadre s’inscrit dans le cadre du rachat de la Clinique de la Roseraie.

     

    Donc le corps médical de l’Hôpital ne veut pas travailler dans les conditions, modalités et de complémentarité, via un Groupement de Coopération Sanitaire « GCS », tel qu’il a été adopté par le CA de l’Hôpital et signé par le Directeur du même Hôpital à la demande de son Conseil d’Administration (il fait ce qu’on lui dit de faire malheureusement).

     

    Mais cela ne veut pas dire que le corps médical refuse toutes possibilités de travail avec la Clinique pour maintenir l’emploi dans cette dernière. Sachant qu’il y a eu des propositions de faites mais qui n’ont pas été retenues ou même étudiées.
    Tout cela est possible mais pas en bradant l’Hôpital à un groupe privé qui sera là que pour faire de l’argent pour leurs actionnaires et cela sur le dos des patients et donc de la sécurité sociale, bien malade aussi en ce moment.

     

    - C'est déjà une première bataille de gagner, mais la guerre est malheureusement pas finie. Le Président du CA de l’Hôpital n’a peut-être pas mesuré les conséquences de ces actes auprès de la population, surtout avec un Hôpital flambant neuf.

    C’est comme dans le dossier de la RCEA qu'il voulait privatiser et comme le Président du Conseil Général Mr Montebourg l’a démontré, il a eu des choses de cachées à la population.

     

    - Que nous réserve encore cette opération de vente (braderie) du Public au Privé ?

     

    - Alors restons mobilisés, c’est notre avenir pour une qualité de soins qui risque de partir en fumée si on ne reste pas vigilant.

     

    Signez la Pétition contre tout cela, Cliquez ici…

    Accueil

    Info de dernière minute : l'ARH qui avait donné rendez-vous ce lundi à Dijon, a annulé l'entretien à une date ultérieure. Bizarre...

     




    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Hervé Maillot
    Vendredi 16 Octobre 2009 à 19:51
    Un grand bravo à tout le personnel qui a su créé une dynamique autour de lui et à la population du grand Charollais. merci pour ce grand bol d'air frais et d'espoir pour tous les hospitaliers du département. la Santé n'est pas une marchandise, l'Hôpital, n'est pas une entreprise
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :