• Elus du Charolais ont-ils le droit à la parole ?

    Réunion du 21/10/2009 à 20h30 à le Mairie de Paray-le-Monial.

    Suite à la demande des élus de Gauche du Charolais-Brionnais, dans une lettre du Lundi 19 Octobre 2009 adressée à Mr Jean-Marc Nesme pour avoir un entretien au sujet de l’Hôpital, vu que l’information a du mal à être donner.

    Mr Nesme a répondu présent et du coup à inviter tout les conseils généraux du Pays Charolais à venir.

    On ne sait pas ce qui est ressorti de cette réunion vu que la population et même la presse n’y a pas été invitée.

    Mr Nesme a exposé sa vision et détaillé l'accord cadre, mais est resté sur ces positions sans vraiment écouter les élus présents et les solutions possibles.

    Les élus de Gauche ont rappelé à Mr Nesme :

    - Opposition à cet accord cadre et ont fait des propositions : Report d'un éventuel plateau unique pour laisser le temps du débat et de la négociation avec toutes les parties et en particulier les personnels, éventuel partenariat avec un partenaire privé mais dans la répartition actuelle et si mise en œuvre d'un GCS, gouvernance publique et non privée.

    - Rappelle des exigences sur la nécessité pour Mr Nesme de rencontrer les personnels avant tout accord, de préserver les activités et les personnels des 2 sites.

    - Nous allons rencontrer l'ARH pour expliquer notre position et intervenir pour obtenir des garanties que les moyens affectés par l'ARH ne se mettent pas en place au détriment des autres hôpitaux du Charolais-Brionnais.

    Voilà, ça n’avance pas très vite tout cela. Mr Nesme Député et Président du CA de l’Hôpital, doit rendre des comptes aux citoyens que nous sommes, car l’Hôpital n’est pas la propriété de la Ville de Paray-le-Monial mais bien de tout le Pays Charolais-Brionnais.

    - Donc il faudrait qu’il fasse une réunion publique, avant le 30 Octobre 2009, pour que les syndicats du personnel de l’Hôpital, les élus politiques du département et surtout la population du Charolais-Brionnais puissent écouté et donné leur avis sur leur Hôpital Public et le maintien de l’emploi sur le Pôle Santé de Paray-le-Monial. Et comme il l’a écrit dans le Journal de Saône-et-Loire du 19/10/2009, « il est encore temps », alors qu’il écoute la population, la population a des choses à lui dire…

    - Que l’ARH Bourgogne (Agence Régionale de l’Hospitalisation) aussi devrait rencontrer la population, qui sera la première pénalisée par la privatisation des soins de santé publique.

    Osons un peu de démocratie participative et que les intérêts privés ne surplombent pas ceux du public.

    Dernière minute : Il paraît que le groupe Kapa-Santé est entrain d’avoir des entretiens personnels avec les Docteurs de l’Hôpital. Pourquoi cela ? Pourtant ils ont été clairs lors de la dernière CME, c’est NON pour la privatisation du service public.

    Alors restons vigilants !

    Hôpital-Clinique même combat ! Sauvons les emplois sur le Pôle Santé de Paray, mais pas à n’apporte quel prix ! Maintien des Services des Soins Publics !

    Le Collectif du 23/10/2009.


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :